Visite guidée de Madère, l’île portugaise idéale pour les vacances d’été seul, en famille ou en couple !

177
PARTAGER

L’île de Madère au Portugal est sans doute l’une des plus belles d’Europe et même du monde. Jouissant d’une flore à couper le souffle qui habille un décor fantastique meublé de montagnes, collines, volcans, grottes, falaises et autres sites pittoresques où passer un agréable moment durant l’été, Expédia vous propose une visite guidée des meilleurs lieux à visiter sur l’île. En prime, notre liste des 10 lieux d’intérêt de Madère.

Les 10 lieux d’intérêt de l’île de Madère

  • #1. Pico Ruivo : après la Ponta do Pico aux Açores et la Torre à Serra da Estrela, le Pico Ruivo est le troisième sommet du Portugal. Il culmine à 1 862 mètres d’altitude, et est un excellent choix pour communier avec les éléments.
  • #2. Pico Arieiro : offrant des paysages à couper le souffle, le Pico Arieiro est le troisième plus haut sommet de l’île de Madère avec une altitude estimée à 1 818 mètres. Lieu à privilégier pour les randonnées, le trajet s’étendra sur 7 kilomètres.
  • #3. Funchal : troisième plus grande ville de l’île de Madère, Funchal est également la plus atypique des cités portugaises. Mêlant à la fois et à la perfection modernisme et histoire, Funchal a su conserver son centre historique où divers lieux d’intérêt sauront captiver l’attention des voyageurs.
  • #4. Câmara de Lobos : située sur la côte sud à 8 kilomètres de Funchal, Câmara de Lobos est la plus petite ville de l’île. Son charme est principalement tiré des divers lieux pittoresques qu’on y retrouve.
  • #5. Miradouro Cristo Rei : autre ville, autre lieu d’intérêt ! Miradouro Cristo Rei fait résolument penser au Brésil, puisqu’on y retrouve la statue du Christ-Roi de Garajau, sculptée par le Français Georges Serraz en 1927. Il est important de prévoir des chaussures de sport pour pouvoir visiter les lieux en toute sécurité.
Collage photo de quelques lieux d’intérêt sur l’île de Madère au Portugal – Crédits photo : Wikipédia
  • #6. Ponta de sao Lourenço : située à la pointe ouest de l’île, la Ponta de São Lourenço met à disposition des touristes un sentier de 8 kilomètres offrant une vue exquise de la péninsule sauvage
  • #7. Curral das Freiras : resté coupée du monde jusqu’en 1959, Curral das Freiras est un petit village niché au fond de plusieurs montagnes. C’est son principal élément de charme.
  • #8. Porto Moniz : amateur de piscines naturelles et volcaniques ? Porto Moniz est la ville à absolument visiter. Située au nord-ouest de Madère, la ville offre un nombre assez impressionnant de lieux où se baigner. De plus, le fort São João Batista est doté du petit aquarium de Madère, où diverses espèces marines pourront être observées dans leur habitat naturel.
  • #9. Faire une Levada (randonnée) : si vous aimez plutôt les cascades d’eau, la végétation naturelle luxuriante et d’une grande beauté, c’est plutôt vers la Levada des 25 fontaines qu’il faudra vous tourner. Le spectacle est saisissant et la fin de la randonnée donne sur un étang où tombent plusieurs petites cascades.
  • #10. Cascade de Garganta Funda : sans doute le meilleur lieu à visiter sur l’île, la cascade de Garganta Funda jouit d’une incroyable hauteur et elle est entourée de falaises. Le spectacle est saisissant surtout durant le printemps, mais aussi en été.
Source :

Expedia - YouTube