12 choses à savoir absolument si vous aimez dormir tout nu !

641
PARTAGER

Peu l’avoueront, mais nombreux sont ceux à dormir sans vêtements. La raison en demeure encore inconnue, mais certains estiment que leur corps respire mieux durant la nuit lorsqu’ils dorment tout nus. D’aucuns par contre acceptent volontiers l’excuse de la rapidité d’exécution lorsque les hostilités nuptiales sont lancées dans la nuit. Loin de vouloir pénétrer dans le débat sans fin lié à l’une ou l’autre de ces raisons, nous vous proposons la liste des 12 choses à savoir absolument si vous aimez dormir sans textiles.

Un sondage portant sur un échantillon de 1 500 sujets âgés entre 25 et 55 ans et disséminés dans plus de 6 pays a permis de mettre cette donnée à jour. 30 % d’entre les sondés dorment sans vêtements, contre 70 % avec (sous-vêtement ou pyjama confortable).

#12 – Déconseillé en cas d’angoisse : pour une raison ou une autre, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de dormir tout nu, mettez tout simplement votre pyjama.

#11 – Déconseillé aux malades chroniques : la nature est ainsi faite, il y a d’un côté ceux qui peuvent passer une décennie sans le moindre problème de santé. Et de l’autre ceux qui pour une simple entaille au doigt en passant le doigt sur la télécommande, développe une pathologie. Si vous faites partie des malades chroniques, imposez-vous absolument le pyjama au moment de faire dodo.

#10 – Déconseillé si vous avez la peau fragile : si votre peau est délicate, fragile et que cela est avéré par un médecin qui vous a prescrit un traitement, il est recommandé de dormir avec votre pyjama coûte que coûte. Le pyjama protège en effet la peau et limite le risque de développer une allergie, par exemple.

#9 – Déconseillé aux somnambules : malgré tous les bienfaits du sommeil sans vêtements, il est tout simplement recommandé aux somnambules de toujours avoir leur pyjama enfilé au moment d’aller au lit.

#8 – Des économies d’argent sont possibles également : probablement l’avantage le plus utile de cette série, dormir tout nu permettrait d’économiser des sous. Comment ? C’est simple en fait. Un pyjama de bonne qualité et durable ça coûte cher. Or les pyjamas de qualité moyenne s’usent vite et à la longue on en achètera plusieurs durant l’année. Dormir nu exempte d’acquérir un pyjama et on fait donc quelques économies ainsi.

#7 – Dormir nu solidifierait le couple et ce n’est pas un débat : toujours selon les conclusions d’une enquête menée par une marque américaine de sous-vêtements, 57 % des couples dormant nus auraient une relation amoureuse satisfaisante. Contre 48 % des couples où au moins un des partenaires dort avec un pyjama. En somme dormir tout nu faciliterait réellement les choses en amour.

#6 – Perdez du poids et améliorez votre santé en dormant tout nu : en combinaison avec une alimentation saine et du sport en quantité suffisante, le sommeil peut aider à perdre quelques kilos. En prévision de l’été par exemple. D’ailleurs nous avons mis à votre disposition un petit guide des meilleurs sites à visiter sur l’île de Madère au Portugal juste ici.

En effet, selon des études américaines, le fait de dormir nu (et donc à des températures plus basses) accélère le métabolisme, ce qui a pour but de brûler quelques calories supplémentaires. Cet effet serait également bénéfique dans la prévention de la progression de maladies telles que le diabète par exemple.

#5 – On y gagne en confiance : dormir sans vêtements aide à se sentir mieux dans sa peau. Le résultat étant un accroissement de sa confiance en soi et l’adoption d’une nature plus affirmée. On gagne donc en confiance et épanouissement social et professionnel en dormant tout nu !

#4 – Les organes reproducteurs y gagnent beaucoup : la femme est en général plus sujette aux infections de la sphère génitale, comparée à l’homme. Ceci est dû principalement à la proximité entre la vulve et le canal anal, mais surtout du fait de la transpiration qui a lieu dans les poils recouvrant son pubis. Pour rappel, le pubis et l’entrée de l’appareil génital féminin sont assez proches, ce qui facilite la migration de germes. Notamment des champignons.

Chez l’homme par contre la situation est tout autre puisque c’est sa fonction de reproduction qui est en danger. Dormir avec des caleçons et autres sous-vêtements chauffe les testicules et réduit la qualité et la quantité de sperme que ces derniers produisent.

Il est donc recommandé de dormir sans vêtements pour d’une part prévenir les infections chez la femme, et d’autre part prévenir l’infertilité chez l’homme.

#3 – De beaux cheveux vous gagnerez : tout notre organisme respire par des pores et ces pores sont également situés sur le cuir chevelu. Ainsi, la transpiration qui libère beaucoup de sel est susceptible d’endommager la structure des cheveux par accumulation de sel au niveau du cuir chevelu. La conséquence étant que les cheveux sont susceptibles de devenir plus cassants.

Dormir sans vêtement est synonyme de dormir à des températures moins élevées. De ce fait on transpire moins et on protège du coup ses cheveux.

#2 – C’est la peau qui y gagne aussi : au cours de la journée le corps est majoritairement enveloppé sous différentes couches de vêtements. Ce qui favorise la transpiration de certaines parties, la principale conséquence étant l’accumulation de sébum dans ces parties enclines à suer.

Dormir sans vêtements permet donc au corps de mieux respirer. Plus spécifiquement les pieds et les parties intimes. Ainsi, dormir à poil réduirait les risques de développer des maladies de la peau telles que le pied d’athlète causé par le fait que la peau soit toujours humide (transpiration). Entre autres.

#1 – Le sommeil est beaucoup plus profond et confortable : une étude menée par des chercheurs de l’université d’Amsterdam a en effet permis de déterminer qu’un abaissement de la température corporelle durant le sommeil en améliorerait significativement la qualité.

Car ce sommeil est plus profond et donc moins enclin à des perturbations exogènes. Quel meilleur moyen de diminuer sa température corporelle que de dormir à poil ? À méditer donc !