CDM 2018 : la France se qualifie pour les demi-finales en humiliant l’Uruguay

172
PARTAGER

Après un match complètement fou contre l’Argentine lui ayant permis de se qualifier pour les quarts de finales, l’équipe de France de football qui n’avait pas atteint le dernier carré de la dernière édition de la plus prestigieuse compétition de football au monde s’est défaite de l’Uruguay. Victoire deux buts à zéro qui permet aux Bleus de rêver d’un sacre à la Coupe du Monde de football en Russie 2018.

C’est un match beaucoup mieux maîtrisé qu’ont livré les Bleus face à la sélection uruguayenne amputée de son buteur et vedette du PSG Edinson Cavani. Ce dernier, blessé durant la rencontre en quarts face au Portugal, a laissé orphelins des coéquipiers déroutés et qui avaient beaucoup de mal à contenir les assauts de l’attaque française.

Antoine Griezmann et Rémy Cabella discutant durant une rencontre entre les Bleus et la sélection de l’Arménie – Crédits photo : Wikimedia Commons

Le verrou fut sauté par Raphaël Varane à la 40e minute de jeu. Le défenseur du Real de Madrid reprenait de la tête un coup de pied arrêté magnifiquement mijoté par Antoine Griezmann pour offrir l’avantage aux Bleus. De retour des vestiaires c’est Griezmann lui-même qui se charge d’atomiser le goal adverse et de sceller le sort de l’Uruguay.

Naturellement, beaucoup de choses positives sont à mettre en lumière dans cette confrontation qui a confirmé quelque peu le statut des Bleus. Désormais favoris du titre, ils ont cadenassé le terrain en rendant stériles les attaquants adverses tout en offrant du beau spectacle aux supporteurs. Bravo la France tout en espérant voir les tricolores de retour à Paris avec le trophée !