La France se bat contre l’extrémisme, sans compromettre ses valeurs

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
La France se bat contre l’extrémisme, sans compromettre ses valeurs

La France a la plus grande population musulmane d’Europe, mais aussi la troisième plus grande population juive du monde, après Israël et les États-Unis. Il a été l’un des premiers pays à créer une aumônerie de l’armée musulmane. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné les récentes attaques contre le pays dans les termes les plus forts et a témoigné sur la situation des musulmans français, qui sont totalement libres de pratiquer leur religion, comme tous les autres citoyens français.

Cela étant dit, la France refuse de permettre à certains pays étrangers d’exercer une influence indue par l’exercice de toute religion. En ce qui concerne la liberté d’expression, qui est inscrite dans la constitution française, elle inclut la liberté de publier des commentaires critiques et des caricatures. La seule limite à la liberté d’expression est l’incitation à la haine. Le gouvernement français cherche à combattre la menace terroriste représentée par les réseaux qui attaquent la France et d’autres pays.

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.