Fermer le menu
  • Culture
  • Economie
  • Geek
  • Inspiration
  • People
  • Planète
  • Politique
  • Sport
  • Voyage
  • WTF
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • Trendly
  • 360sport
  • VivreDemain
Facebook X (Twitter)
NewsTVNewsTV
  • Culture
  • Economie
  • Geek
  • Inspiration
  • People
  • Planète
  • Politique
  • Sport
  • Voyage
  • WTF
Newsletter
NewsTVNewsTV
Accueil»News»Economie»En 1987, l’ancien PDG d’Apple, John Sculley, a publié une vidéo illustrant l’ordinateur du futur

En 1987, l’ancien PDG d’Apple, John Sculley, a publié une vidéo illustrant l’ordinateur du futur

Economie Par Nicolas LAURENT25/04/2024 à 17h09Mis à jour :25/04/2024 à 17h14Aucun commentaire
Facebook Twitter WhatsApp Email Copier le lien

C’était un aperçu de l’avenir, mais les gens n’étaient pas prêts. L’ancien PDG d’Apple, John Sculley, avait déjà eu l’idée de créer une application informatique futuriste dans son autobiographie « Odyssey », en 1987. Cette même année, Apple a publié une série de vidéos conceptuelles faisant la promotion du concept de « The Knowledge Navigator ». La technologie aiderait les gens à chercher des informations dans un grand réseau hypertexte grâce à des logiciels. L’idée est née après le départ de Steve Jobs en 1985. John Sculley, qui a succédé à Jobs en tant que PDG de la marque américaine, savait que l’entreprise devait continuer à innover.

Sculley a déclaré à Business Insider que, à cette à époque, Alan Kay, un collaborateur, l’avait approché pour lui présenter un projet. Sculley a accepté, et la collaboration qui a suivi a abouti à l’idée de concevoir des ordinateurs personnels. Ainsi, depuis cette année, la marque Apple avait déjà en main un projet qui allait révolutionner l’univers de l’informatique.

A lire également

Les entreprises internationales cessent d’investir en Inde sous la pression du gouvernement

Violations de la propriété intellectuelle en Inde : affaires de lutte contre la contrefaçon

Vous dépensez trop au supermarché ? Voici la méthode imparable pour réduire vos dépenses et gagner du temps

Nouvelle prime d’activité : vérifiez immédiatement votre éligibilité pour 2024

Découvrez le secret pour recevoir 200 euros de la CAF et décrocher ce job très recherché en été

Immobilier ou bitcoin : l’investissement qui pourrait doubler votre patrimoine

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les actualités les plus importantes du moment grâce à la newsletter. Vous allez adorer !

Restez informé avec NewsTV, votre source fiable pour les actualités en continu. Découvrez des reportages approfondis, des analyses expertes et des mises à jour en temps réel sur les événements mondiaux, politiques, économiques et culturels. NewsTV, l'actualité à votre portée.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les actualités les plus importantes du moment grâce à la newsletter. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.