Kia a peut-être marqué des points et Lexus a attiré les regards lors des diffusions de publicités durant le Super Bowl dimanche. Mais aucune marque automobile n’a réussi un coup publicitaire comme celui réalisé par Tesla. La Tesla Roadster rouge d’Elon Musk a flotté dans l’espace aux acclamations de la foule. Cette publicité de 43 minutes a attiré des millions de téléspectateurs mardi après-midi. La voiture de sport a été chargée pour profiter d’un vol dans l’espace. Les images de la voiture postées par Musk sur Twitter et Instagram serviront de supports promotionnels pour la marque.
Tesla n’a pas opté pour une publicité classique et a compté sur son PDG pour devenir une entreprise valant plus de 56 milliards de dollars, ce qui le rend plus précieux que Ford Motor Co. Jessica Caldwell, directrice exécutive d’Edmunds, une société d’analyse industrielle, a déclaré que lorsque les constructeurs achètent une publicité durant le Super Bowl, ils veulent privilégier l’originalité et que le spectacle était au rendez-vous avec la publicité d’Elon Musk.