BMW X3 (2018) : tour du propriétaire + essai sur route !

151
PARTAGER

BMW fait partie du top 3 des constructeurs mondiaux spécialisés dans les véhicules de grand luxe. La marque allemande à qui l’on doit déjà le X2 ou le X4 et même le M8 récidive en dévoilant le BMW X3 version 2018. Le nouveau SUV de luxe a été essayé par nos confrères de RoadShow, en voici le tour du propriétaire + essai sur route !

Le nouveau X3 de BMW est avant tout un véhicule d’exception qui transgresse les codes usuels du design de la marque bavaroise. Calandre et grilles d’aération plus imposantes, gabarit plus majestueux et ustensiles d’apparat plus haut de gamme, la marque passe un nouveau cap avec un véhicule qui a durant les tests les plus récents infligé une sévère correction aux concurrents français, asiatiques et américains. Notamment les Alfa Romeo Stelvio, Audi Q8, Acura RDX, Cadillac XT5, Infiniti QX50, Lexus NX et Volvo XC60.

Le BMW X3 de 2018, nouveau SUV de luxe du constructeur de Munich – Crédits photo : NewsTV via BMW USA

Pour rappel, le BMW X3 2018 est commercialisé à partir de 42 500 dollars US. Pour ce tarif assez important on a droit à un véhicule très économe mais puissant. Il embarque en effet un moteur 4 cylindres de 2 litres dévoilant jusqu’à 248 chevaux.