Seat Arona 2018 : tour du propriétaire + essai sur route

148
PARTAGER

Partie intégrante du groupe Volkwagen, la marque espagnole Seat est spécialisée dans les véhicules à valeur ajoutée relativement milieu de gamme, mais couvrant tous les segments. Dans le catalogue du voisin ibérique on retrouve l’Arona, un SUV assez intéressant dont la déclinaison 2018 vient d’être mise à rude épreuve par le journal spécialisé Auto Plus. Ce dernier nous propose d’ailleurs un compte rendu vidéo de ses impressions du Seat Arona 2018.

Comparé au Renault Captur son principal concurrent, le Seat Arona excelle surtout au niveau de sa dotation technique. Celle-ci qui peut atteindre en sa version full-option une puissance de 150 chevaux qui passe de 0 à 100 en un peu moins de 10 secondes. Ce sont d’ailleurs ces phases d’accélération puissante qui font de ce petit bolide l’une des références de son segment.

Le Seat Arona 2018, l’un des meilleurs SUV du marché – Crédits photo : Seat

Son prix a également beaucoup à y voir. Proposé à un peu plus de 24 000 euros de base, il s’agit de l’un des SUV au meilleur rapport qualité/prix. Seul bémol cependant, ne vous attendez pas à y retrouver tous les derniers outils d’assistance à la conduite ou un écran tactile XXL façon Tesla. L’Arona fait son travail et le fait bien. C’est le plus important.