Volkswagen Touareg 2019 : rapide tour du propriétaire du challenger du BMW X5

331
PARTAGER

Les constructeurs allemands se livrent une guerre sans merci depuis quelques années et celle-ci s’est amplifiée avec l’entrée en course de concurrents français (Peugeot, Renault), britanniques (Jaguar, Bentley) mais aussi sud-coréens (Hyundai), japonais (Toyota) et américains (Tesla, Ford). Pour le compte de l’année en cours, Volkswagen a dévoilé le nouveau Touareg, son 4×4 d’exception moult fois primé depuis son lancement. Concurrençant directement les BMW X5 et Mercedes-Benz GLA, le Volkswagen Touareg 2019 est né pour briller.

Le nouveau Touareg adopte le style apparent du Skoda Karoq. En effet, Skoda est une marque tchèque rachetée par VW dans les années 90. On retrouve donc sur le Touareg 2019 une immense calandre flanquée du logo de la marque et de nouveaux luminaires qui ne sont pas sans rappeler ceux de la dernière Jetta.

Au look affirmé et assumé, à l’empattement plus prononcé mais surtout une garde au sol plus basse, le nouveau 4×4 allemand adopte résolument un habitacle moderne et toujours aussi bien fini. On y a droit à une commande centrale encastrée dans un écran tactile immense. Ce dernier permettra de gérer les principaux éléments d’aide à la conduite ou multimédia.

Source :

YouCar