99 choses étonnantes qui n’arrivent qu’en Belgique !

1976
PARTAGER

Pays abritant les sièges des institutions phares de l’Union européenne, la Belgique est connue pour ses frites et ses moules. Mais aussi pour ses musiciens dont le très aimé Stromae auteur du titre à succès Alors on danse. La Belgique est également cette nation où foisonnent mille et une légendes qui ne sauraient exister nulle part ailleurs. Terre qui vit la défaite de Napoléon à Waterloo, la Belgique est le sujet du jour au travers de cette vidéo illustrant 99 choses étonnantes qui n’arrivent qu’en Belgique.

La Belgique est l’un des sièges des institutions européennes – Crédits photo : Wikimedia Commons

Quelques-uns des faits reportés dans cette vidéo nous ont surpris positivement. Notamment le fait que la Belgique est un fournisseur mondial de chocolat et de bière. On aurait cru que c’était la Suisse qui occupait ce rang. De même, la Belgique est très réputée pour son architecture de la Renaissance flamande, qui fait saillie dans quasiment toutes les villes du pays.

Autre fait assez impressionnant sur la Belgique… Ses habitants consomment en moyenne 150 litres d’alcool par an.

L’Atomium, l’un des monuments les plus visités de Bruxelles la capitale du royaume de Belgique – Crédits photo : GoodFreePhotos

Cependant, la Belgique semble être une nation avant-gardiste par rapport à ses voisins européens. Le royaume fut en effet l’une des premières nations à légaliser le « mariage homosexuel » et l’ « euthanasie ». Des questions qui font encore jaser en France ou dans tout autre pays moins moderniste.