Test auto : que vaut réellement la Peugeot 508 face à une Audi A4 (2018) ?

196
PARTAGER

Les constructeurs automobiles français sont le plus souvent considérés comme moins ambitieux comparés aux allemands. Tous deux ayant déjà eu droit à des vidéos « Tour du propriétaire » sur NewsTV, les Peugeot 508 (2018) et Audi A4 (2018) ont été passées au banc d’essai par deux férus de la gomme. Que vaut réellement la berline française face à l’allemande ? C’est le test vidéo que nous propose Auto Moto Magazine.

Depuis quelques années maintenant, on remarque immanquablement l’ambition de Peugeot de monter en gamme. Le constructeur français à l’effigie du lion ne cesse de travailler au maximum ses véhicules afin de se hisser aux hauts standards institués par les concurrents allemands, asiatiques et américains.

La Peugeot 508 (2019) Sedan – Crédits photo : Peugeot

La marque s’est essayée cette année à une 508 assez intéressante en tous points. Aussi bien au niveau des finitions, matériaux de sellerie que des performances moteur. L’intérieur respire la qualité mais surtout le soin apporté par une équipe dédiée. Qui a su disposer les équipements en créant enfin une identité visuelle à Peugeot. Planche de bord, ustensiles de conduite ou d’aide à la conduite et surtout outils de gestion multimédia à bord sont de la partie. Peugeot est définitivement un grand du secteur haut de gamme/luxe.

La Audi A4 de 2017 – Crédits photo : Wikimédia

Toutefois, si nous sommes encore bien évidemment assez éloignés de ce que proposent Mercedes-Benz ou Audi et BMW, on s’en rapproche dangereusement. En conclusion, la Peugeot 508 n’a pas à rougir ou faire pâle figure comparée à la Audi A4 (2018) à qui elle était confrontée dans ce duel.